preloder
La Kantine du Canal - Illustration
GASAP À LA KANTINE DU CANAL
LA KANTINE, LABELLISÉE GOODFOOD
LA KANTINE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE AVEC REST-O-PACK

Le Gasap de la Kantine

Vente de paniers de légumes (activité de maraîchage biologique et manuelle sur une petite surface à Anderlecht) le mercredi à partir de 18h à la Kantine.


Prenez contact avec le groupe qui se forme et préparez-vous à déguster d’excellents produits.

Gasap Aurélien Photo Gasap Aurélien Photo

AURÉLIEN

Aurélien cultive depuis 2015 un terrain situé à Neerpede, à moins de 5km du centre d'Anderlecht. Il a débuté sur 10 ares et cultive maintenant 30 ares ; le choix de cultiver une petite surface réside dans sa volonté de veiller au respect et à la préservation du sol et d'éviter au maximum le travail mécanisé. 

Il accorde également beaucoup d'importance à la qualité et à la fraîcheur afin d'offrir des légumes les plus sains et nutritifs possibles. Aurélien cultive jusqu'à 60 variétés de légumes pour satisfaire l'ensemble des palais, mais également dans le but de faire découvrir des nouveautés gustatives.

Brouette
Label Goodfood

La Kantine, labellisée Goodfood

.

LA KANTINE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

N’ayez plus honte de demander un doggy-bag.

La stratégie Good Food a fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire un de ses objectifs prioritaires. Alors qu’une étude estime les déchets alimentaires à près de 12.000 tonnes par an pour le secteur de la restauration à Bruxelles, l’initiative « Rest-o-pack » s’inscrit résolument dans cette démarche.

Avantage pour le client ? Le Rest-o-pack (ex « doggy bag ») permet aux consommateurs de savourer la cuisine des chefs jusqu’à la dernière miette et sans perdre un euro !

Avantage pour les restaurateurs ? En proposant à leurs clients d’emporter le reste de leur assiette dans un Rest-o-pack, les restaurateurs évitent de jeter ce qu’ils ont préparé avec soin, tout en réduisant le coût de leurs déchets et en affichant leur engagement éthique et écologique.